Lundi 26 décembre 2011 1 26 /12 /Déc /2011 15:12

                    Noël s'en va...

 

                     Lorsque j'étais enfant, j'étais un peu triste lorsque Noël était passé...Oh ! bien sûr, les nouveaux jouets et cadeaux divers nous occupaient alors que nous étions en vacances pour une bonne semaine encore...Oui, mais, la féérie de Noël était terminée, l'attente joyeuse aussi ! Nous parlions de Noël au passé (déjà !), passé récent, mais passé quand même.

 

                     J'ai vieilli, mais je crois qu'on garde toujours une âme d'enfant pour certaines périodes de la vie...Quoi de plus beau que Noël ? Nous nous retrouvons en famille, nous ne vivons pas de la même façon que les autres jours...Tout a un petit air de fête : des fleurs, des petits cadeaux échangés, des preuves d'amour ou d'amitié, la décoration de la maison...et de bons petits plats qui mijotent en cuisine...Tout contribue à cette impression de bonheur dont nous nous souviendrons....Les souvenirs ! comme ils seront présents pendant des jours, des mois et même des années...."Les "te souviens-tu, c'était à Noël en telle année " circuleront dans les familles . Ils égaieront même plus tard, lorsque le moment sera venu, la solitude des uns et des autres...On s'y croira encore...Et c'est bien là la magie de Noël ! Le temps passe, le souvenir reste.

 

                       La vie reprend son cours...mais il y a un petit quelque chose en plus ... Et si c'était l'ESPOIR ?

Par Geneviève Cotty - Publié dans : le temps présent - Communauté : Ne pas oublier de se souvenir.
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés